Je fais tout moi-même, c'est mieux.🎯

Je l'entends souvent lors de rendez-vous avec des prospects entrepreneurs : ils sont fatigués et débordés, alors que leur entreprise grandit et qu'ils ont d'autres priorités.

✘ Ils pensent devoir tout gérer seuls, tout le temps, partout. 😰

✘ Ils croient que publier constamment sur leur entreprise va magiquement attirer les clients. 🙈

✘ Ils ont peur de partager des informations utiles, de crainte de nourrir la concurrence. 😡

✘ Pire, ils naviguent sans stratégie, persuadés que 'ça marche bien comme ça'. 🚫

➡️ Résultat ? Une communication brouillonne et éparpillée, peu engageante, qui se termine souvent par un “ça ne marche pas”.

Quelques conseils de base :

🔹 Clarifiez votre cible. Sondez-la (et ne me dites pas que c'est un homme de 45 ans habitant à Bruxelles).
🔹 Commencez par définir vos objectifs. 🎯
🔹 Formez une équipe dédiée et faites appel à des experts. 👥
🔹 Créez une stratégie sur le long terme, avec un plan éditorial. 🗓️
🔹 Mettez de l'humain dans votre communication. 🤝
🔹 Partagez votre expertise sans dévoiler vos secrets. 🤐
🔹 Et surtout, impliquez vos collaborateurs, clients et prospects. 🗣️

En un mot : structurez votre communication autour de la valeur créée pour vos clients.

📈 Et vous verrez les résultats arriver. 💰

Prêts à transformer votre communication ? Parlons-en ! Mon agenda est juste au-dessus. 🚀



Si vous me découvrez via ce post, je suis Tania et j'ai accompagné plus de 800 personnes en formation et de nombreuses entreprises en tant que "directrice de communications externes" depuis plus de 20 ans.

Je vous propose : sérénité et efficacité grâce à une stratégie bien définie et organisée.s.

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🚀De la visibilité en plus avec... des commentaires? Oui, c'est possible !

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Le piège d'écrire ses posts directement sur LinkedIn : j'aurais aimé en prendre conscience plus tôt. 😰