LE BLOG DE SOWY
Je ne sais pas écrire...Voila ce que m'a dit un des mes apprenants
Récemment, Jean a partagé cette crainte en début de cours, me rappelant mes propres doutes d'autrefois.
Comme lui, je craignais que mes mots restent invisibles, déjà vus ou pire, qu'ils me ridiculisent.
Mais avec le recul, voici ce que j'aurais aimé que l'on me dise :
Il y a une chose que je ne cesse de répéter : former tes équipes n'est pas un coût, mais un investissement crucial.
👉 Investir dans la formation de tes équipes =
↳ cultiver le leadership interne
↳ valoriser le développement des compétences
↳ préparer l'organisation à relever les défis futurs
↳ favoriser l'innovation et accroître la performance globale de ton entreprise
Évite ces 5 erreurs pour garder tes créations professionnelles et engageantes
Évite ces 5 erreurs pour garder tes créations professionnelles et engageantes
J'ai arrêté de chercher la perfection sur LinkedIn, et voilà ce qui s'est passé :
J'ai arrêté de chercher la perfection sur LinkedIn, et voilà ce qui s'est passé :
⇢ Fini la chasse aux likes.
⇢ Adieu l'obsession des vues.
⇢ Stop aux comparaisons.
Résultat ?
Le piège d'écrire ses posts directement sur LinkedIn : j'aurais aimé en prendre conscience plus tôt.
Quelques semaines après mes débuts sur LinkedIn, j'ai réalisé que rédiger mes publications directement sur la plateforme n'était peut-être pas la meilleure approche :
🔸Je me plongeais tête baissée dans chaque notification.
🔸 Je visitais les profils apparaissant dans mes notifications, séduite par leur accessibilité immédiate.
Pourquoi ma formation est plus percutante que tous les tutos que tu trouves sur YouTube ? 🎯Parce que j'ai décidé de comprendre qui est en face de moi
En effet, si chaque formation est unique, chaque audience l'est aussi.
--> Avant chaque session, je m'immerge dans l'univers de mes apprenants.
--> Je veux comprendre ce qu'ils sont venus chercher.
--> Je leur pose un maximum de questions.
🎯Je veux m'assurer qu'ils repartent avec ce dont ils ont besoin pour mettre en pratique ce qu'ils ont appris.
La prospection, une passion pour moi (🙃ca existe des gens qui aiment)
La prospection, une passion pour moi (🙃ca existe des gens qui aiment)
Pour beaucoup de mes clients, c'est un cauchemar.
Vendre, ok.
Mais démarcher à froid,
Ils trouvent ça insupportable.
Et pourtant, moi, j'adore ça.
J'ai commencé ma carrière en tant que "prospectrice"
Je démarchais "à la dure", et il n'y avait pas internet
5 Stratégies infaillibles pour te planter royalement sur Linkedin
🎯𝗟𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲
Ne commente pas.
Ne réponds jamais aux autres.
Garde toutes tes idées pour toi.
➡️Ainsi, tu t'assures de ne créer aucun lien précieux.
🎯𝗟𝗲 𝗵𝗮𝘀𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀
Tu crois que ton meilleur client, c’est qui ? Et si tu te trompais ?
Badaaaam, roulements de tambours 🥁
Ça y est, tu as décroché ce gros contrat après des mois de négociations.
Tu es aux anges, tu te vois déjà sabrer le champagne pour célébrer ce succès. ✨
STOP ✋ Avant d'ouvrir la bouteille, une question s'impose : ce client va-t-il vraiment te rapporter autant que tu le crois ? 🤔
Comment ne plus rater une seule publication importante sur Linkedin, mon truc à moi.
Je cherchais à suivre :
🔹Clients,
🔹Prospects,
🔹Créateurs de contenu favoris (comme
🚀De la visibilité en plus avec... des commentaires? Oui, c'est possible !
Pas le temps, pas d’inspiration pour des posts réguliers sur LinkedIn ?
😁La solution : les commentaires.
Personnellement je vise 4 types profils:
Je fais tout moi-même, c'est mieux.🎯
Je l'entends souvent lors de rendez-vous avec des prospects entrepreneurs : ils sont fatigués et débordés, alors que leur entreprise grandit et qu'ils ont d'autres priorités.
Le piège d'écrire ses posts directement sur LinkedIn : j'aurais aimé en prendre conscience plus tôt. 😰
Quelques semaines après mes débuts sur LinkedIn, j'ai réalisé que rédiger mes publications directement sur la plateforme n'était peut-être pas la meilleure approche :