Votre compte LinkedIn : une source incroyable de clients qualifiés

LinkedIn est aujourd’hui le réseau professionnel numéro un au monde. Bien plus qu’un simple CV en ligne, un profil correctement configuré peut vous permettre de toucher énormément de leads.

Pour cela, il est important d’adapter votre profil en fonction de votre activité. Le but est d’avoir un profil en adéquation avec votre statut de commercial. Pour créer un profil engageant, il vous suffit de mettre l’accent sur vos particularités et vos atouts sur le marché.

En plus d’un profil optimisé, il est aussi important de pouvoir trouver des contacts potentiellement intéressant tant au niveau des clients que des fournisseurs.

On vous présente quelques éléments indispensables à prendre en compte pour un profil LinkedIn efficace.

Votre e-réputation, un atout majeur

Votre réputation professionnelle est une priorité pour votre activité. Une image négative peut rapidement faire de réels dégâts sur votre business. Il est donc important de soigner votre image en interne et en externe.

Votre profil LinkedIn est une fenêtre vers votre entreprise. Toujours disponible, il permet aux consommateurs de se faire une idée précise de votre position sur le marché et de l’avis des autres utilisateurs sur vous.

Il est également important de préciser que les profils LinkedIn sont très bien référencés sur Google. Lorsqu’un potentiel client effectuera une recherche sur votre nom, votre profil LinkedIn sera à coup sûr parmi les premiers résultats !

Les éléments indispensables sur un profil Linkedin 

Il est important de personnaliser votre profil en y intégrant des visuels.

En effet, pour votre photo de profil, il est très important de garder en tête qu’il s’agit d’un réseau social professionnel. Votre photo devra l’être aussi. Il ne s’agira donc pas de mettre en avant des photos de vos vacances par exemple. 

Le second visuel demandé par LinkedIn est la bannière ou l’arrière-plan de votre profil. Là encore, il faudra rester professionnel tout en personnalisant ce visuel. Vous pouvez par exemple mettre en avant les coordonnées de votre entreprise, ou une de vos spécificités dans votre secteur d’activité.

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LinkedIn, un CV en ligne mais pas que… 

LinkedIn vous propose un nombre incroyable de rubriques pour personnaliser votre profil. Il est essentiel pour les utilisateurs qui consulteront votre page LinkedIn d’avoir un maximum d’informations pertinentes sans pour autant que votre profil devienne trop lourd.

L’accroche de votre profil résume vos compétences et votre statut professionnel. Il est important que ce titre soit court et clair tout en étant complet. Faites en sorte d’élaborer un titre représentatif sans trop vous limiter.

Le résumé de votre profil est tout aussi important que le titre. Bien que vous disposiez de plus d’espace pour décrire votre activité professionnelle, là encore il est important de rester bref et précis. Rédigez quelques phrases descriptives pour mettre en avant vos compétences et votre valeur ajoutée sans pour autant trop entrer dans les détails.

La suite ressemblera davantage à un CV classique qui énuméra les postes occupés par le passé, les études et les formations que vous avez suivies.

Pensez toutefois à identifier les entreprises et les établissements d’études que vous fréquentés, plus il y aura de liens sur votre compte, plus LinkedIn le mettra en avant. 

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Votre activité

Comme pour tous les autres réseaux sociaux, pour avoir un profil efficace, il est indispensable d’être actif sur LinkedIn. 

Rédiger du contenu régulièrement et interagir de manière pertinente et professionnel au contenu publié sur la plateforme est la meilleure façon de valoriser votre compte. 

Gardez en mémoire que consulter un profil déserté depuis plusieurs mois n’est pas du tout rassurant pour les utilisateurs.

La gestion d’un réseau social comme LinkedIn s’acquiert avec du temps et de l’expérience. Plus vous y serez présent et y passerez du temps, plus vous familiariserez avec les « codes » et les « attentes » de LinkedIn.  

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l’utilisation de LinkedIn ou avoir un profil engageant, Sowy organise 2 formations sur le sujet : la formation LinkedIn et la formation LinkedIn Social Selling pour vous aider à tirer un maximum de votre profil LinkedIn.

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