LinkedIn, un CV en ligne mais pas que…
LinkedIn vous propose un nombre incroyable de rubriques pour personnaliser votre profil. Il est essentiel pour les utilisateurs qui consulteront votre page LinkedIn d’avoir un maximum d’informations pertinentes sans pour autant que votre profil devienne trop lourd.
L’accroche de votre profil résume vos compétences et votre statut professionnel. Il est important que ce titre soit court et clair tout en étant complet. Faites en sorte d’élaborer un titre représentatif sans trop vous limiter.
Le résumé de votre profil est tout aussi important que le titre. Bien que vous disposiez de plus d’espace pour décrire votre activité professionnelle, là encore il est important de rester bref et précis. Rédigez quelques phrases descriptives pour mettre en avant vos compétences et votre valeur ajoutée sans pour autant trop entrer dans les détails.
La suite ressemblera davantage à un CV classique qui énuméra les postes occupés par le passé, les études et les formations que vous avez suivies.
Pensez toutefois à identifier les entreprises et les établissements d’études que vous fréquentés, plus il y aura de liens sur votre compte, plus LinkedIn le mettra en avant.