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Stratégie marketing digital : 5 clefs essentielles

Le marketing digital est désormais indispensable à de nombreux secteurs d’activité. Le milieu de la restauration est devenu l’un de ceux dont la digitalisation est essentielle pour gagner des client.e.s. 

Et oui, tout passe sur Internet et surtout pour l’univers de la food ! 

Les changements récents dans le secteur de l’HoReCa n’ont fait que renforcer cette tendance déjà présente depuis quelques temps. Du coup, plus moyen d’y échapper !  

Mais comment mettre en place une stratégie marketing efficace pour votre restaurant quand ce n’est pas votre métier ? 

5 petites étapes pour démarrer un marketing digital efficace. 

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Mettez en ligne un site Internet efficace 

Votre site web représente une véritable vitrine pour votre restaurant. Il est donc important que votre page Internet soit régulièrement mise à jour et attrayante. Le design ne suffit plus aujourd’hui, il faut pouvoir proposer un contenu de qualité qui vous différenciera de la concurrence.  

Il n’y qu’en soignant votre site web que vous donnerez envie aux internautes de venir dans votre établissement. 

Pour plus détails sur comment séduire vos visiteurs et attirer de nouveaux clients grâce à votre page sur Internet, consultez notre article7 petits conseils pour un site web efficace

Pensez aux plateformes de référencement 

Les sites de référencement sont de plus en plus nombreux dans le paysage digital de la food. Les consommateurs les utilisent pour se faire un avis sur un restaurant dans lequel ils souhaitent se rendre ou directement pour en trouver un. 

Il est donc primordial aujourd’hui d’y être présent et surtout d’avoir des renseignements à jour. Un internaute a peu de chance de se rendre dans un restaurant qui affiche des horaires différents sur chaque plateforme ou dont la communication change d’un site à l’autre.  

En plus, vous gagnerez du trafic vers votre site web et Google vous considèrera comme actif et attractif. Ce qui vous permettra d’apparaitre plus souvent dans les recherches de potentiel.le.s client.e.s. 

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Travaillez votre référencement  

Le référencement est indispensable pour faire remonter votre site Internet dans les recherches Google et vous permettre de gagner un maximum en visibilité. Bien qu’il soit important d’avoir un site Internet efficace, s’il n’apparait pas dans les recherches d’internautes, vous ne pourrez pas toucher de nouveaux clients et augmenter la fréquentation de votre restaurant. 

Il est essentiel d’identifier les mots clefs correspondant à votre établissement et qui reviennent souvent dans les recherches d’utilisateurs. Mais attention à la concurrence sur les mots trop génériques, ils risquent de rendre votre travail insignifiant. 

Une fois ce travail effectué, générez du contenu avec ces mots clefs, reprenez les dans vos réponses aux avis clients par exemple ou encore de la description de votre établissement. 

Publiez sur vos réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil incontournable dans toutes les stratégies de marketing digital. Avoir des comptes sur lesquels vous publiez régulièrement du contenu engageant peut vous permettre de créer une relation avec votre communauté, augmenter votre visibilité et au final gagner de nouveaux clients. 

Si vous cherchez des idées pour créer du contenu sur vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à consulter notre article 5 idées sympas pour des publications engageantes 

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Répondez à tous les avis clients 

Les avis et les commentaires font aujourd’hui partie du paysage digital de tous les secteurs d’activité mais bien plus encore dans l’univers de la restauration. 

En affichant de nombreux avis positifs, votre établissement peut convaincre de nombreux internautes à s’y rendre ! Mais, à l’inverse, une pluie de commentaires négatifs peut vous faire perdre de nombreux clients potentiels. 

Le secret pour prendre soin de votre réputation en ligne est de répondre à tous les commentaires ! 

N’hésitez à consulter notre article sur les Avis clients : comment y répondre ? pour gérer les commentaires clients de façon optimale. 

Finalement, pour faire connaitre votre établissement et augmenter sa fréquentation, mettre en place une stratégie marketing digital efficace est donc primordial. 

C’est la clef pour apparaitre dans les recherches et toucher un maximum de prospects.  

Chez Sowy, nous avons les clefs pour optimiser votre présence en ligne et travailler votre référencement. N’hésitez pas à faire appel à nous pour une gestion professionnelle de votre stratégie marketing digital. 

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