publication pour restaurateurs

5 idées sympas pour des publications engageantes

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans toutes les stratégies de marketing digital. Des publications engageantes et régulières sont capitales pour l’efficacité de la stratégie.

Un compte engageant vous permettra de créer une relation avec votre communauté, augmenter votre visibilité et votre notoriété et au final gagner des client.e.s. 

Le  secret d’un compte efficace sur les réseaux sociaux est la régularité dans vos publications. 

Mais que publier ?

RESTAURATEUR INSTAGRAM

Mettez en avant vos spécialités 

Vos réseaux sociaux sont un excellent moyen pour mettre en avant vos spécialités et y apporter une petite touche perso. 

Prenez de jolies photos de vos plats et ajoutez-y une information utile ou une petite astuce

Vous pouvez par exemple raconter l’histoire du plat, mettre l’accent sur les bénéfices apportés par les ingrédients, le nombre de calories ou même le petit plus de votre recette.  

Ce genre de contenu plaît à vos (potentiel.le.s) client.e.s et leur donnera envie de venir les tester le plus rapidement possible ! 

 

Partagez des recettes 

N’hésitez pas à partager des recettes ou encore des petites astuces de cuisine avec vos abonné.e.s. 

Ce genre de contenu plaît aux internautes. Tout le monde veut connaître le secret d’une bonne pâte à pizza ou encore le temps idéal de cuisson d’un pavé de saumon. 

Il attirera sur votre page de nouveaux abonné.e.s qui pourront devenir de potentiel.le.s client.e.s et fera gagner de la visibilité à votre établissement. 

Mettez vos fournisseurs à l’honneur 

Vous travaillez avec des fournisseurs locaux ? Mettez-les à l’honneur sur votre compte Instagram. Les consommateur.trice.s sont de plus en plus intéressé.e.s de voir d’où viennent les produits qui se trouvent dans leur assiette. Vous avez tout à gagner en misant sur une transparence totale ! 

Vous pouvez simplement partager leurs coordonnées ou aller plus loin en publiant un portrait, une interview ou carrément une vidéo de leurs produits ! 

Valorisez votre équipe de travail 

Les utilisateurs des réseaux valorisent de plus en plus le contenu humain. Ils aiment savoir ce qu’il se passe en coulisse et l’ambiance qui règne dans votre établissement. 

Faites de petites vidéos de vos collaborateurs au travail en partageant un de vos serveur.se.s en pleine action ou encore votre chef.fe mettant la touche finale à un plat par exemple. 

Ce genre de publications valorisera le côté humain et bonne ambiance de votre restaurant et donnera envie à vos visiteurs d’y passer un moment. 

chef restaurant

Repostez les publications de vos clients 

Les client.e.s de restaurant adorent partager leur repas, le lieu où ils passent leur soirée ou encore la super déco d’un établissement. 

C’est une source de contenu facile, rapide et surtout efficace ! 

N’hésitez pas à les reposter en les remerciant ou en ajoutant un petit mot personnel. 

Vous pouvez même créer un hashtag spécial et inciter vos clients à l’utiliser.  

Cela vous permettra à la fois de maintenir le contact avec vos abonné.e.s et les fidéliser. 

En plus, ils seront reconnaissants que vous ayez pris le temps de consulter leur publication et surtout que vous l’ayez partagé. 

Il existe encore pleins d’idées de contenu en fonction de votre restaurant, de votre positionnement et de vos client.e.s.  
N’hésitez pas à faire appel à Sowy pour un accompagnement personnalisé et des publications sur-mesure !