Réseaux sociaux : lequel choisir ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil de promotion indispensable pour les entreprises. Mais quel(s) réseau(x) choisir pour son activité ?

Petit tour d’horizon de 4 médias sociaux.

Facebook

Réseau social le plus fréquenté au monde, Facebook réunit toutes les classes d’âge et catégories de population, il s’agit donc d’une source importante d F clients potentiels.
Facebook permet de construire et de fidéliser une communauté et ainsi augmenter la notoriété de son entreprise.

En intégrant Facebook Messenger, il est possible ’interagir en temps réel avec ses clients et ainsi assurer une relation client efficace. Facebook permet de diffuser plusieurs formes de contenus (vidéos, photos…) et donc de publier des posts plus engageants.

Avec son programme de publicité, Facebook est capable de cibler des utilisateurs selon de nombreux critères (socio-démographiques, géographiques, centres d’intérêt…).

Point négatif, ce réseau social est de moins en moins populaire auprès des jeunes.

Plateforme la plus populaire auprès des jeunes (entre 18 et 29 ans) mais utilisée par toutes les classes d’âge, les utilisateurs d’Instagram sont les plus loyaux en revenant régulièrement sur le
réseau social.

Réseau social ayant le plus fort taux utilisateurs, d’engagement des Instagram possède une audience en forte croissance.

Instagram permet de construire une communauté
et représente un outil pour travailler et valoriser son image de marque.

Avec ses différents filtres et effets, Instagram est un réseau social visuel et de ce fait très attirant.
Son programme publicitaire est désormais intégré à la régie Facebook et permet de promouvoir les publications de manière ciblée.

Point négatif, l’algorithme pousse désormais à publier des contenus de plus en plus engageants pour pouvoir bénéficier du potentiel d’Instagram.

Instagram

Twitter

Outil de veille extraordinaire, Twitter est le meilleur moyen de rester au cœur de l’actualité. Le réseau social est utilisé à parts égales par toutes les classes d’âge (de 16 à 44 ans), il est
donc idéal lorsque la cible est plus large.

Twitter offre la possibilité aux entreprises de se positionner comme expertes, et ainsi diffuser du contenu autour de leur activité et donner leur avis sur différents sujets la concernant. 

La limite de caractères dans les publications sur Twitter permet d’aller à l’essentiel et laisse plus de place aux visuels (photos, vidéos).

Twitter permet de dialoguer directement avec les clients et de répondre à leurs questions et ainsi
offrir un service après-vente efficace. La publicité sur Twitter offre la possibilité de cibler
les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt, de leurs critères socio-démographiques
ou encore géographiques. 

Point négatif, le taux d’engagement des utilisateurs de Twitter reste relativement bas

 

Leader mondial des réseaux professionnels, LinkedIn est l’endroit idéal pour faire de la prospection en mettant en avant son expertise et en diffusant des informations sur son entreprise.

LinkedIn représente une base de données exceptionnelle pour prospecter et cibler des profils précis.

Le réseau social permet de partager des informations sur son mur d’actualité et d’être relayées par d’autres professionnels du secteur.

LinkedIn offre la possibilité de créer une page « expert » et de partager des informations dans son domaine d’expertise. Le programme de publicité de LinkedIn comporte une offre Display, des posts sponsorisés ou encore des emails ciblés.

Point négatif, les outils de publication sont limités et évoluent peu.

Linkedin

 

Il ne s’agit que d’un petit aperçu de ce que peuvent offrir les réseaux sociaux à votre entreprise.

Cependant, il n’est pas toujours facile de tout maitriser, tout cela en plus de votre activité professionnelle.

Alors, on le prend ce café pour en discuter ?un audit peut être réalisé afin de savoir où vous situez.

 

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