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Pourquoi Google ads est indispensable à votre stratégie digitale ?

Avant d’aborder le sujet de l’importance des Google Ads dans une stratégie digitale, il est important de faire un petit rappel de ce qu’est le SEA.

Google Ads, qu’est-ce que c’est ?

 

Le SEA, acronyme de Search Engine Advertising, représente la publicité sur les moteurs de recherche. Sur Google, c’est la plateforme Google Ads (anciennement Adwords) qui vous permet de configurer ces annonces.

En Belgique, la part de marché de Google était de 94,14%. Il est donc judicieux de se concentrer principalement sur ce moteur de recherche.

Sur cette plateforme, grâce à une sélection de mots-clefs sur lesquels vous souhaitez vous positionner, les internautes pourront voir votre annonce s’afficher en fonction de leurs requêtes.

Le budget de vos campagnes dépend de plusieurs variables comme le nombre de clics sur votre annonce, le coût de vos mots-clefs et la concurrence existant dans votre domaine d’activité.

Il est donc très important de mettre en place une stratégie qui vous permettra d’avoir des campagnes efficaces et qui soit optimisé au niveau du budget. Sans cela, vous risquez de dépenser des sommes astronomiques et ne générer que peu de retours.

Qu’est ce que Google peut faire pour moi ? 

Avec Google Ads, vous pouvez atteindre plusieurs objectifs en fonction de vos besoins. Il vous suffit de régler les paramètres de vos campagnes pour atteindre le but souhaité et la cible visée.

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Mais quels sont les objectifs que je peux atteindre avec Google Ads ?

Augmenter vos ventes

Les annonces Google Ads permettent d’augmenter les ventes de vos produits ou vos services si vous avez un site de e-commerce. Bien qu’il s’agisse de l’objectif final de beaucoup d’entreprises, il y a d’autres objectifs proposés par Google pour arriver finalement à ce résultat.

 

Booster le trafic sur votre site web

Grâce à Google Ads, vous pourrez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web. Les internautes atterriront sur votre site internet et lorsque vos landing pagne sont optimisées vous pourrez rapidement les transformer en prospect.

 

Augmenter votre notoriété
Il est possible d’utiliser Google Ads pour gagner de la visibilité. Votre marque, votre entreprise ou votre produit gagnera en notoriété et sera plus connu du public.

 

Proposez un contact téléphonique

Si votre objectif est de recevoir un maximum de contacter pour présenter votre produit ou service de vive voix, la publicité sur Google est idéale. Les internautes seront encouragés à vous appeler ou prendre contact avec vous.

Finalement qu’est-ce que Google Ads peut m’apporter ? 

Apparaitre en première page des résultats de recherche

Il est important de garder en tête que Google est le moteur numéro 1 en Belgique avec une part de marché de plus de 90% ! 

C’est également moins de 7% des internautes qui consultent la seconde page de Google Avec les publicités Ads, vous êtes sûr d’avoir une annonce qui sera vu. 

Si votre marque n’apparaît pas sur la première page de recherche, les chances de générer des clics sont très faibles. 

 

Générer des résultats rapidement

Un des principaux avantages des campagnes Google Ads est la rapidité avec laquelle vous pouvez obtenir des résultats. A peine 24h après sa mise en ligne, vous pourrez mesurer les retombées de la campagne. 

Au bout de quelques jours, vous pourrez adapter vos campagnes en fonction des résultats obtenus. 

En plus, vous payez uniquement en fonction du résultat attendu (clic, impression, conversion).

  

Cibler efficacement votre audience

Une campagne Google correctement paramétrée vous permettra de cibler les internautes les plus qualifiés. Ainsi, votre investissement sera de plus en plus efficace. 

En plus, vous pourrez recibler les internautes ayant déjà visité votre site web (retargetting).

 

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C’est grâce à ce type de stratégie que vous pourrez toucher un maximum d’utilisateurs. Votre marque gagnera en visibilité et en fonction de votre objectif, vous pourrez l’atteindre rapidement.

Il faut évidemment beaucoup de temps et d’expériences pour pouvoir réellement connaitre et utiliser de manière efficace Google Ads.

Il faut évidemment beaucoup de temps et d’expériences pour pouvoir réellement connaitre et utiliser de manière efficace Google Ads.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet ou apprendre les bases du lancement d’une campagne Google Ads, Sowy organise une formation : SEA – Google Ads pour vous faire aider à lancer vos campagnes Google Ads.

Nous prenons aussi entièrement en charge les campagnes Google Ads de nombreuses entreprises.

Faites confiance à Sowy pour votre campagne afin d’obtenir des résultats rapides et durables. Concentrez-vous sur votre métier et nous nous occuperons du reste.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à la gestion de votre communication en ligne.

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