Toutes ces étapes ont été franchies avec succès ? Il est temps de prospecter… Pour prospecter de manière efficace, il y a plusieurs petites choses à prendre compte.
Tout d’abord, il est essentiel de trouver les bonnes personnes avec qui interagir. Un des nombreux filtres mis à votre disposition est celui qui vous permet de cibler les décideurs. En effet, c’est rarement un junior qui pourra prendre la décision d’acheter votre service/produit.
Toujours dans le même ordre d’idées, vous pourrez vous baser sur l’ancienneté pour vous adresser directement à la personne la plus susceptible d’être intéressée par votre produit. Il est également intéressant de définir la taille de l’entreprise que vous voulez toucher. Votre discours ne sera pas le même si vous vous adressez à une TPE ou à une entreprise du BEL 20. Vous pourrez alors mettre au point une approche sur-mesure pour chaque prospects.
Vous pourrez également cibler des utilisateurs ayant été actifs pendant les 30 derniers jours sur le réseau social. Cela vous évitera de perdre du temps à contacter des personnes qui ne sont pas actives sur LinkedIn.