LinkedIn Sales Navigator : un outil de prospection

sales navigator

S’imposant comme le réseau social professionnel numéro 1 au monde avec plus de 640 millions d’inscrits, LinkedIn est une véritable source de contacts.

Que vous soyez à la recherche de clients, fournisseurs ou encore de collaborateurs, en utilisant les bons outils vous pourrez tout trouver sur LinkedIn.

Dans ce petit article, on vous présente l’outil « Sales Navigator », un abonnement premium de LinkedIn.

Sales Navigator, qu’est-ce que c’est ?

Destiné principalement aux commerciaux et aux personnes qui cherchent à vendre un produit et/ou service, Sales Navigator est un moteur de recherche plus puissant que le moteur standard disponible sur tous les comptes.

Avec cet outil premium, vous aurez accès à davantage de filtres, ce qui vous permettra d’effectuer des recherches plus ciblées et plus précises, et donc de perdre beaucoup moins de temps en prospection.

Il vous permettra également d’envoyer plusieurs InMails par mois.

Les InMails, qu’est-ce que c’est ? 

Les messages InMails sont une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des messages directement à des membres LinkedIn qui ne font pas partie de vos relations. Cet outil n’est pas disponible sur les comptes basiques. Ainsi, il vous permettra de développer votre Social Selling en trouvant les bonnes personnes pour votre activité.

Mais alors comment ça marche ?

La première étape est de paramétrer votre Sales Navigator, une fois effectuée, vous pourrez commencer à prospecter.

Mais un élément crucial doit être déjà réfléchi en amont. Il s’agit de la détermination de votre persona.

Sowy vous propose un petit livre blanc sur le persona sur LinkedIn. Pour le lire : INFO PERSONA

 

Toutes ces étapes ont été franchies avec succès ? Il est temps de prospecter… Pour prospecter de manière efficace, il y a plusieurs petites choses à prendre compte.

Tout d’abord, il est essentiel de trouver les bonnes personnes avec qui interagir. Un des nombreux filtres mis à votre disposition est celui qui vous permet de cibler les décideurs. En effet, c’est rarement un junior qui pourra prendre la décision d’acheter votre service/produit.

Toujours dans le même ordre d’idées, vous pourrez vous baser sur l’ancienneté pour vous adresser directement à la personne la plus susceptible d’être intéressée par votre produit. Il est également intéressant de définir la taille de l’entreprise que vous voulez toucher. Votre discours ne sera pas le même si vous vous adressez à une TPE ou à une entreprise du BEL 20. Vous pourrez alors mettre au point une approche sur-mesure pour chaque prospects.

Vous pourrez également cibler des utilisateurs ayant été actifs pendant les 30 derniers jours sur le réseau social. Cela vous évitera de perdre du temps à contacter des personnes qui ne sont pas actives sur LinkedIn.

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Quel est l’intérêt de souscrire à « Sales Navigator » ?

Mais pourquoi avoir un moteur de recherche amélioré ? Pour la raison suivante : cet outil vous aidera à démarrer votre prospection sur des bases efficaces.

Vous pourrez ainsi cibler les bons candidats et ainsi rejeter ceux qui ne présentent pas une véritable piste pour convertir par la suite.

La puissance de cette fonctionnalité est incontestable. Elle vous permettra de gagner un temps précieux. En ciblant les bonnes personnes, vous pourrez interagir directement avec celles qui sont les plus susceptibles de convertir.

En conclusion, Sales Navigator vous permettra de booster votre prospection avec comme objectif de générer un maximum de conversions.

Mais avant de se lancer dans le Sales Navigator, il est indispensable d’avoir un profil optimisé et attrayant. 

Il faut garder en tête qu’avant même de vous répondre, vos potentiels clients, se rendront sur votre compte pour savoir avec qui ils comptent échanger. Si votre profil manque d’informations ou est peu professionnel, il risque de le quitter sans vous fournir de réponse.

Pour remédier à cela, Sowy organise une formation de 3h le 8 septembre 2022 à La Hulpe afin de vous aider à mettre en ligne un profil optimisé et attrayant.

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N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à la gestion de votre communication en ligne.

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