Un bon profil social permet de mieux exploiter la force du social selling
Le social selling que l’on traduit par la vente par les réseaux sociaux est une démarche de plus en plus plébiscitée par les acteurs du commerce physique et électronique. Les statistiques indiquent que 78 % des entreprises et représentants commerciaux ayant recours à cette démarche réalisent plus de ventes que celles qui n’utilisent pas cette stratégie.
La qualité de votre page LinkedIn constitue ici encore un pilier de votre performance de vente ou de prospection sur les réseaux sociaux. Veillez à ce titre à améliorer le profil public de votre entreprise sur le réseau social Linkedin et à le compléter pour soigner votre image de marque. Le social selling a d’ailleurs gagné de l’ampleur depuis l’année 2020, du fait de l’évolution du comportement des consommateurs se traduisant par le développement des ventes en ligne.
En choisissant de développer son réseau professionnel Linkedin, on se construit une base de prospection de leads qualifiés sur le long terme. Vos activités et l’étendue de vos connexions contribuent en effet à promouvoir durablement votre notoriété digitale. Cela aura pour effet de faciliter les campagnes de prospection de nouveaux clients et de raccourcir les cycles de vente.
L’entretien de votre présence sur les réseaux professionnels vous permet en outre de forger une relation de confiance et de fidéliser vos clients. Veillez dans tous les cas à maintenir un profil pertinent pour votre compte Linkedin et des contenus en cohérence avec votre identité de marque tout au long de la progression de votre entreprise.