Des hastags en fêtes
Lors de vos communications sur les réseaux sociaux, il est important de partager des hashtags tendances. Vous pouvez utiliser des hashtags classiques en rapport avec Noël ou créer vos propres hashtags en tenant compte de la saison actuelle.
Mettez vos Google Ads à jour
Si vous utilisez Google Ads et que vous avez mis en ligne des campagnes SEA, il est important de les adapter. Il est essentiel de mettre en ligne des annonces pertinentes en prenant en considération les mots-clefs de cette période. Mettez également en ligne des annonces totalement personnalisées pour cette fin d’année. Si vous avez mis en place des avantages (réductions, concours, cadeaux), pensez à l’ajouter sur Google. Les utilisateurs seront plus sensibles à une telle communication parce qu’elle apparaît plus en lien avec l’actualité.
Une analyse indispensable
N’oubliez pas de garder un œil attentif sur vos initiatives et vos changements. Que ce soit pour vos réseaux sociaux, sur votre site web ou pour vos campagnes Google Ads, il est indispensable d’analyser l’impact de vos mises à jour. Demandez-vous si l’adaptation de votre contenu plaît ou non à votre audience. En fonction de vos résultats, vous pourrez mettre à jour votre stratégie pour être le plus efficace possible.