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Les fêtes de fin d’année arrivent ! Comment préparer votre e-commerce pour cet évènement ?

Les fêtes de fin d’année sont une période incontournable pour tous les sites de e-commerce. Il s’agit d’une belle occasion d’attirer du trafic sur votre site web, de gagner de nouveaux clients et finalement augmenter vos ventes.

Entre le Black Friday, le Cyber Monday, les périodes de soldes ou encore les cadeaux de Noël, les consommateurs achètent plus qu’à n’importe quelle autre période de l’année !

Mais comment profiter de cette occasion pour booster vos ventes et gagner en visibilité ? Quelles stratégies mettre en place pendant cette courte durée ?

On vous propose quelques pistes dans cet article pour vous aider à développer votre stratégie digitale.

Aux couleurs de la saison  

Noël est une période de l’année qui a ses propres couleurs et une imagerie très présente dans l’inconscient collectif. Il est important d’adapter vos visuels pour qu’ils soient en adéquation avec les attentes des consommateurs. Mettez en ligne une communication plus festive que d’habitude tout en respectant votre charte graphique et les couleurs de votre entreprise.

 

Un contenu festif mais pas pout tout le monde 

Les fêtes de fin d’année sont un moment assez spécial où de nombreuses personnes achètent des cadeaux pour Noël, pour les autres ou pour eux-mêmes. Cependant, tous vos clients ne partagent peut-être pas cette tradition. Il est donc important de les inclure dans votre communication. Alternez votre communication entre contenu de saison et contenu plus général pour toucher un maximum de prospects.

 

Le père Noël attend la wishlist de vos clients

Il est important d’utiliser un maximum les codes de la période. Proposez aux utilisateurs de créer une wishlist en leur apportant des avantages par exemple. Les concours sont très en vogue en ce moment, les influenceurs et les marques de tout horizon les utilisent massivement. Vous pouvez également proposer des réductions ou encore des chèques-cadeaux lors d’achats.

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Un calendrier éditorial ? Surtout un calendrier de l’avent !

Le calendrier de l’avent est un incontournable du mois décembre. C’est un concept très facilement utilisable dans votre communication. Il s’agit d’une animation qui plaît beaucoup aux utilisateurs des réseaux sociaux. Une initiative comme celle-ci vous permet de garder un lien avec votre communauté tout en étant tout à fait dans le thème de la période. Vous pouvez par exemple, présentez un produit par jour, une anecdote ou encore donnez des conseils sur l’utilisation de vos produits ou services.

 

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Des hastags en fêtes 

Lors de vos communications sur les réseaux sociaux, il est important de partager des hashtags tendances. Vous pouvez utiliser des hashtags classiques en rapport avec Noël ou créer vos propres hashtags en tenant compte de la saison actuelle.

 

Mettez vos Google Ads à jour

Si vous utilisez Google Ads et que vous avez mis en ligne des campagnes SEA, il est important de les adapter. Il est essentiel de mettre en ligne des annonces pertinentes en prenant en considération les mots-clefs de cette période. Mettez également en ligne des annonces totalement personnalisées pour cette fin d’année. Si vous avez mis en place des avantages (réductions, concours, cadeaux), pensez à l’ajouter sur Google. Les utilisateurs seront plus sensibles à une telle communication parce qu’elle apparaît plus en lien avec l’actualité. 


Une analyse indispensable

N’oubliez pas de garder un œil attentif sur vos initiatives et vos changements. Que ce soit pour vos réseaux sociaux, sur votre site web ou pour vos campagnes Google Ads, il est indispensable d’analyser l’impact de vos mises à jour. Demandez-vous si l’adaptation de votre contenu plaît ou non à votre audience. En fonction de vos résultats, vous pourrez mettre à jour votre stratégie pour être le plus efficace possible.

Une stratégie de communication digitale efficace met énormément de temps à se mettre en place. Et en tant qu’entrepreneur, vous êtes peut-être à court de temps.

Si vous souhaitez développer votre communication digitale de manière efficace et professionnelle, Sowy est là pour vous aider. Prenez contact avec nous pour des conseils personnalisés ou des formations sur différents sujets digitaux.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à la gestion de votre communication en ligne.

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