erreur stratégie digitale

Les erreurs à éviter pour une stratégie digitale efficace

Beaucoup d’entreprises et indépendants, surtout dans l’univers de la coiffure et de l’esthétique ont aujourd’hui compris l’importance d’être présent en ligne. Visibilité, gestion des rendez-vous, avis et échanges avec les clients, le digital facilite de nombreux aspects du métier.  

Pourtant il arrive de commettre de petites erreurs et de compromettre sa stratégie en ligne en quelques secondes.

 

🔎 Petit tour d’horizon des erreurs les plus fréquentes quand on se lance dans le digital. 

erreur stratégie digitale

Ne pas analyser son établissement : Go go go (sans aucune analyse) 

 

Avant de commencer une stratégie en ligne, il faut prendre le temps d’analyser son affaire. Avoir un site internet tout en étant présent sur Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest ou encore TikTok n’est pas utile si ce n’est pas rentable! 

Analysez votre offre et surtout votre clientèle et adaptez-vous à leur présence en ligne.  

Il n’est pas nécessaire d’être ultra-connecté si cela ne vous apporte rien. Il s’agira simplement d’une perte de temps et d’énergie. 

Préférez plutôt être présent sur peu de plateformes en proposant un contenu de qualité et adapté à votre clientèle. Ce genre de positionnement sera beaucoup plus bénéfique pour vous et pour votre établissement. 

Ne pas être régulier : Une photo aujourd’hui, une vidéo demain et à dans 6 mois

 

Il ne suffit pas de mettre en ligne un joli site web et des comptes harmonieux sur les réseaux pour pouvoir être efficace. 

Il faut mettre en place un calendrier éditorial. Publier tous les jours pendant une semaine et ensuite plus rien pendant 2 mois est une énorme erreurNon seulement vos abonnés risquent de se lasser mais en plus, vous ne serez pas du tout favorisé pas l’algorithme. Vous ne gagnerez pas du tout en visibilité et vous risquez même de perdre des abonnés. 

erreur stratégie digitale
erreur stratégie digitale

Le résultat immédiat : Demain, le million d’abonnés  

 

Comme dans pour tout travail, il faut être patient. Vous ne gagnerez pas 10 000 followers après le premier post (du moins les chances sont faibles). 

Par contre petit à petit et en étant régulier, vous gagnerez en visibilité, en fidélité et augmenterez vos réservations. 

Au final, pas de secret. Comme pour la création de votre entreprise, la persévérance est la clef de la réussite. 

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à la gestion de votre communication en ligne.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.