Google Ads : Mais qu'est-ce que c'est ?

Beaucoup d’entre vous ont déjà entendu parler de référencement payant ou SEA, plus précisément des campagnes Google Ads.

Mais le fonctionnement de ces annonces en ligne reste un mystère pour de nombreux utilisateurs.

Alors aujourd’hui petit tour d’horizon des annonces Google Ads (anciennement Adwords).

Google Ads : c’est quoi ? 

Il existe, dans le marketing digital, de nombreux outils destinés à augmenter la visibilité de votre entreprise.

Google Ads est l’un de ces outils !

Il s’agit du système de référencement payant développé par Google. Grâce à cet outil, en tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez mettre en avant vos produits ou services au moyen du moteur de recherche de Google. Le programme offre donc des publicités sous forme de texte qui apparaissent en fonction des requêtes de recherche avec des mots-clefs ou des expressions associées à votre entreprise ou les services que vous offrez.  

Mais comment faire des publicités sur Google ? 

Google Ads vous propose différentes options vous permettant d’atteindre votre objectif. Les deux grands réseaux sont : le Réseau de recherche et le Réseau display

Le réseau de recherche vous permet de diffuser vos annonces publicitaires dans différentes recherches : dans les Recherches de Google, aussi appelées Search Marketing sur Google Maps et sur Google Shopping.

Le réseau display quant à lui diffusent des publicités en fonction des thèmes des pages sur lesquelles elles sont présentes. Elles sont diffusées également sur les sites partenaires de Google comme YouTube ou Gmail. Pour résumé, les publicités que vous recevez au début de votre vidéo YouTube ou encore les annonces qui apparaissent en lisant vos mails proviennent toutes du Réseau Display.

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Top mais comment utiliser Google Ads efficacement ? 

Chaque fois que vous effectuez une recherche sur Google, vous avez en tête de liste des annonces publicitaires. Elles se présentent les unes à la suite des autres comme s’il s’agissait de résultats naturels.

Il est bien entendu beaucoup plus intéressant d’apparaitre en haut de la page que vers la fin ou pire en seconde page. Gardez en tête que 91% des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page de résultats de recherche sur Google !

Malheureusement, pour obtenir des résultats efficaces, il ne suffit pas juste de payer Google. Il faut mettre en place une stratégie et maitriser les outils qui vous permettront d’apparaître le plus haut possible dans les recherches avec les coûts les moins élevés.

Pour ce faire, il vous faudra vous placer sur des mots-clés pertinents pour votre business. Il est également important de mettre en ligne des annonces de qualité afin d’optimiser votre investissement. D’autres détails doivent être pris en compte pour pouvoir placer votre annonce le plus haut possible comme les extensions ou encore le montant de l’enchère.

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Analyse des résultats

Une fois, votre annonce diffusée, il est important de savoir si elle est ou non efficace et si elle touche correctement votre audience.

Pour cela, vous devez vérifier certains indicateurs de votre campagne comme le CTR par exemple. Il s’agit du nombre de clics générés par votre annonce en fonction de la moyenne sur ce thème de recherche. D’autres possibilités pour contrôler l’efficacité de l’annonce mise en ligne comme la présence d’une landing page, par exemple. Celle-ci vous permettra de savoir avec plus de précision combien de personnes sont arrivés sur votre site à partir de votre annonce Google.

Il faut évidemment beaucoup de temps et d’expériences pour pouvoir réellement connaitre et utiliser de manière efficace Google Ads.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet ou apprendre les bases du lancement d’une campagne Google Ads, Sowy organise une formation : SEA – Google Ads pour vous faire aider à lancer vos campagnes Google Ads.

Nous prenons aussi entièrement en charge les campagnes Google Ads de nombreuses entreprises.

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