Google Ads : pourquoi faire appel à un spécialiste ?

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Détenant 37 % des parts de marché, Google Ads demeure en pole position des solutions de publicités payantes en ligne. Cet outil peut en effet s’avérer d’une efficacité redoutable, mais requiert une certaine expertise pour en bénéficier du plein potentiel. Découvrez pourquoi vous devriez faire appel à un spécialiste pour gérer vos campagnes publicitaires payantes sur Google. 

Maximiser la portée de vos campagnes

Le recours aux services d’un expert en campagnes publicitaires Google Ads constitue d’emblée la garantie d’une portée et d’une rentabilité optimales. Le potentiel de conversion que représentent les annonces Adwords font en effet de cette plateforme, l’une des plus concurrentielles du moment. Ce niveau de concurrence requiert une compétence particulière pour assurer la meilleure gestion budgétaire d’une campagne. 

Un référenceur compétent peut à titre d’exemple, identifier des mots-clés porteurs, et pourtant peu concurrentiels et moins coûteux. L’expertise d’une agence ou d’un consultant en publicités Google permet de ce fait d’élaborer des annonces plus pertinentes et plus compétitives. Il en résulte une optimisation de votre retour sur investissement, ainsi qu’un meilleur rendement de vos budgets de campagne SEA (Search Engine Advertising). 

Un spécialiste des annonces publicitaires Google dispose de connaissances approfondies en webmarketing et maitrise les rouages des annonces sur les moteurs de recherche. Il peut à ce titre réaliser un audit de votre site internet, de votre concurrence et de votre marché avant de lancer votre première campagne. 

En plus de la gestion des campagnes, l’expert peut aussi suggérer des optimisations visant à améliorer votre site et son score de qualité. Sa connaissance avérée de l’écosystème Adwords lui permettra en outre d’identifier les solutions qui se prêtent le mieux à vos attentes. C’est le cas notamment des annonces dynamiques, qui vous permettent de cibler votre audience avec une plus grande précision, des campagnes CPM (Cout Pour Mille Impressions) pour toucher un maximum d’utilisateurs ou encore des publicités CPA (Cout Par Action) incitant à l’action. 

Définir la meilleure stratégie pour votre entreprise

Il est très important de définir une stratégie orientée sur un objectif qualifié et quantifié lorsqu’on met en place une campagne Google Ads. On peut à titre d’exemple, chercher à générer du trafic vers des sites internet, à accroître son chiffre d’affaires, à améliorer la notoriété de sa marque ou encore à obtenir de nouveaux prospects et clients potentiels. Grâce à son expertise, un partenaire Google Adwords est en mesure de structurer les meilleures stratégies autour des besoins et des objectifs précis de ses annonceurs. 

Un expert des publicités sur les moteurs de recherche est aussi en mesure de mettre à profit l’ensemble de l’écosystème Adwords afin de maximiser le ROI de vos campagnes. Planification et choix des mots clés, sémantique, supports de diffusion, forme des annonces sponsorisées, médias des annonces dynamiques et gestion chronologique figurent, entre autres, critères pris en compte à cet effet. L’optimisation de ces volets avancés d’une campagne sera déterminante quant au niveau de qualité de vos annonces et leur compétitivité face à la concurrence. 

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Mettre à contribution les outils complémentaires

Le succès d’une campagne payante sur le moteur de recherche Google ne repose pas uniquement sur l’optimisation des annonces. D’autres paramètres tels que l’expérience utilisateur, les contenus des pages ciblées par les liens sponsorisés et les fichiers multimédias peuvent affecter le taux de conversion de vos publicités ou votre nombre de clics. 

Votre spécialiste en référencement payant peut à ce titre vous proposer des optimisations SEO afin de maximiser l’efficacité de vos campagnes. Ces opérations contribueront parallèlement à améliorer votre position dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Une agence ou un consultant en référencement payant dispose aussi d’une variété d’outils webmarketing complémentaires avec Google Ads. Ces applications peuvent être mises à contribution dans la gestion de vos annonces publicitaires en ligne. Elles permettent entre autres de réaliser des audits plus pertinents, d’élaborer des stratégies pour des conversions plus efficaces et de mieux orienter le choix de la campagne.

Gagner un temps précieux

Le gain de temps constitue évidemment un avantage considérable pour l’annonceur qui décide de confier ses campagnes SEA à un spécialiste. Ce dernier dispose en effet d’une parfaite connaissance de l’écosystème Google Ads, lui permettant de lancer et de diriger plus facilement chaque type de campagne. Certaines agences disposent d’ailleurs de stratégies types préalablement définies pour divers profils d’annonceurs. 

L’efficacité dans la création et la gestion des campagnes publicitaires Google peut faire une différence de taille quant à l’atteinte des objectifs que l’on s’est fixés. On bénéficie en effet d’un respect du timeline de la campagne et de chaque phase y afférant. Il en est de même pour l’évaluation de vos résultats, les ajustements visant à optimiser le rendement de vos publicités. 

Un spécialiste des annonces Google Ads est en outre en mesure de s’adapter rapidement à la tendance de votre marché et de surmonter efficacement les éventuels obstacles à l’atteinte de vos objectifs.

Faites confiance à Sowy pour votre campagne afin d’obtenir des résultats rapides et durables. Concentrez-vous sur votre métier et nous nous occuperons du reste.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à la gestion de votre communication en ligne.

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