Google Ad Grants, qu’est-ce que c’est ?

google ads

Google Ad Grants est un programme de Google qui permet aux organisations caritatives, aux fondations et associations à but non lucratif de mettre en ligne des annonces Google Ads gratuitement.

Le programme vise à aider les associations et les organisations à gagner de la visibilité, du trafic pour finalement pouvoir toucher plus de bénévoles et augmenter les dons, le tout sans devoir y consacrer une partie de leur budget.

Cependant, de nombreuses conditions d’éligibilité doivent être respectées afin de bénéficier de cet avantage proposé par le groupe Google. 

Les associations doivent évidemment adhérer aux règles et conditions d’utilisation mis en place par Google pour pouvoir bénéficier du service Google Ad Grant.

Les avantages de Google Ad Grants

Lorsqu’un compte Google Ad Grants est éligible, il est possible de bénéficier jusqu’à 270€ de budget quotidien pour diffuser des annonces sur la plateforme de Google Ads.

Google Ad Grant est uniquement réservé aux organisations caritatives et à toutes les associations d’aide qui n’ont pas pour but de générer du profit.

Les étapes et règles à respecter

La première étape pour toutes les structures qui souhaiteraient bénéficier du programme est de s’inscrire auprès de Google for Non-Profits afin d’être référencé comme Organisation à but non lucratif.

Une fois soumises à Google, les demandes sont analysées en fonction des conditions d’utilisation du programme. Lorsqu’une demande respecte toutes les règles d’éligibilité mises en place et qu’elle est acceptées par Google, la plateforme se réserve le droit de bloquer à tout moment un compte ne respectant pas les conditions d’utilisation.

Google a également mis en place plusieurs règles en matière de contenu et de structuration pour permettre de cibler le public le plus intéressant en fonction de ses services.

Certaines conditions ont été mises en place afin d’optimiser un maximum les campagnes en ligne. 

En voici quelques-unes : 

Une référence de localisation dans chaque campagne

Deux groupes de publicités actives dans chaque 

Des extensions d’annonces

Des mots-clefs composés 

Des mises à jour régulières (90 jours maximum)

Aucune annonce pour un produit commercial

Un site web sécurisé (https)

Uniquement des annonces textuelles

Un taux de clic total d’au moins 5%

google ad grants

En conclusion, il s’agit d’une aide prometteuse pour les organisations caritatives et à but non lucratif mais également une réelle opportunité d’atteindre leurs objectifs sans investissement financier.

Afin de répondre aux exigences de Google Ad Grants, les comptes éligibles doivent faire preuve d’un engagement intensif. Les organisations devront s’appliquer à garder leurs annonces les plus efficaces possibles pour ne pas perdre leurs avantages.

Finalement, l’objectif de toutes les règles mises en place par Google est d’avoir des annonces de qualité afin d’optimiser au maximum le budget alloué par la plateforme.

Vous avez des questions concernant les campagnes Google Ad Grants ? Contactez Sowy pour vous aider dans votre présence en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à la gestion de votre communication en ligne.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.