fidéliser clients

Comment fidéliser ses clients ? 

Quand on parle d’augmenter ses réservations, on pense directement à attirer de nouveaux clients, c’est un reflex. Pourtant, il est beaucoup plus facile et économique de fidéliser ses clients. Mais comment faire ? 

Petites astuces pour augmenter les réservations de votre institut ou de votre salon de coiffure. 

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Le prochain rendez-vous ? 

A la fin de votre prestation, n’hésitez pas à proposer à vos clients de prévoir un nouveau rendez-vous. Vous pouvez également proposer à vos clients de réserver cette plage horaire pour eux de manière hebdomadaire ou mensuelle par exemple.  

Pensez aussi à mettre en place des rappels automatiques de rendez-vous pour éviter les oublis. 

Aujourd’hui, il existe des outils qui permettent d’envoyer des mails ou des sms automatiques à des moments clés pour inciter vos clients à venir. Vous pouvez par exemple les inviter pour leur anniversaire ou encore quand ils se sont rendus à plusieurs reprises dans votre salon ou institut. Cela vous permettra d’être plus proche de vos clients et personnalisera votre relation.  

Merci aux clients fidèles 

 

La mise en place d’un programme de fidélité dans votre établissement permet d’augmenter la fréquence de réservation de vos clients.  

En les récompensant avec une petite réduction ou encoren leur offrant un petit plus à leur prochaine visite, vous créez un lien émotionnelCe lien est important car il permet de construire une réelle communauté autour de votre activité. 

Invitez-les aussi à donner leur avis sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux. Un cliensatisfait à qui vous venez de faire une réduction a plus de chances de prendre le temps de commenter et positivement. 

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Comment allez-vous ? 

 

Lorsqu’il faut se rendre chez le coiffeur ou dans en institut, il est toujours plus agréable de se sentir proche des prestatairesLe fait de recevoir des nouvelles des prestataires entre deux rendez-vous, qu’ils nous aient souhaité un joyeux Noël ou qu’ils nous aient proposé un rendez-vous pour la Saint-Valentin par exemple crée un lien qui incitera votre client à ne pas aller voir ailleurs. 

Un rendez-vous ? Quelques secondes ! 

 

Entre le moment où votre client pense à venir vous voir et celui où il prend réellement rendez-vous, il se passe parfois quelques semaines s’il n’est jamais libre au bon moment. 

Pensez à mettre au point un système de réservation en ligne, cela permettra à vos clients de prendre rendez-vous à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Ainsi peu importe à quel moment ils y pensent, le rendez-vous est pris. Plus besoin de respecter les heures d’ouverture ou de s’isoler au travail pour téléphoner, un smartphone et 2 minutes suffisent. 

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Pour finir, il n’y pas de secret. Pour que vos clients reviennent vous voir, il faut offrir un service de qualité. Des clients satisfaits ont plus de chance de revenir et de devenir des habitués ! Fidéliser ses clients c’est aussi une affaire de communication et de qualité de travail.

N’hésitez pas à faire appel à Sowy pour vous aider à fidéliser votre clientèle !

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