SITE INTERNET CONSEILS

7 conseils pour un site web efficace

Votre site web représente une véritable vitrine pour votre restaurant. Il est donc important que votre page Internet soit non seulement à l’image de votre établissement mais également attrayante pour vos client.e.s potentiel.le.s. 

Soigner votre site web est donc primordial pour donner envie aux internautes de découvrir votre restaurant. Le design ne suffit pas, votre site doit être utile, pratique et surtout efficace. 

Mais comment faire ? Par où commencer ? 

Voici 7 petits conseils pour séduire vos visiteurs et attirer de nouveaux clients dans votre restaurant. 

 

SITE INETRNET

Mettez en avant les informations utiles 

Les internautes sont connus pour être impatients. Il est important qu’ils puissent rapidement obtenir des renseignements sur votre établissement. 

Toutes les informations et détails pratiques doivent mentionnés et surtout bien mis en évidence afin que les visiteurs de votre site web puissent les retrouver facilement. 

Indiquez votre adresse, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone et/ou votre mail de façon à ce que votre potentiel.le client.e puisse tout avoir à portée de clic. 

Ce genre d’attention vous évitera de perdre des internautes au bout de quelques secondes. 

 

Affichez clairement votre offre

L’un des critères décisifs dans le choix des consommateurs d’un restaurant reste la carte et les prix. Les visiteurs doivent pouvoir une idée de ce que vous proposez comme menu et de votre gamme de prix. Ajoutez un lien vers votre carte sous forme PDF par exemple. Les internautes auront une idée précise de votre offre et vous aurez plus de chance de les transformer en client.e.s.

Ajoutez un système de réservation en ligne

Avec les dernières mesures sanitaires et les changements dans le secteur de l’HoReCa, il est quasi impossible de se rendre au restaurant sans y avoir réservé au préalable.

Avoir un système de réservation en ligne permettra à vos clients de réserver rapidement sans qu’ils n’aient à téléphoner.

Cela leur permettra de le faire en dehors de vos heures d’ouverture ou encore quand ils sont au bureau et qu’ils ne peuvent pas passer d’appel.

Intégrez une carte Google Maps

Une carte Google Maps interactive permettra aux visiteurs de votre site web de directement situer avec précision l’emplacement de votre restaurant et plus facilement visualiser leur trajet (en voiture ou en transport).

Ce genre de widgets est également très intéressant pour votre visibilité puisque Google mettra en avant votre établissement dans les résultats de recherche de prospects se trouvant à proximité de votre établissement.

Indiquez vos réseaux sociaux

Les client.e.s ou futur.e.s client.e.s de votre restaurant seront ravis de pouvoir vous retrouver sur les réseaux sociaux. Pensez à ajouter des liens vers tous les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. N’hésitez pas à encourager vos visiteurs à les consulter et à vous suivre. Vous pouvez en plus des liens, ajouter une petite description de ce qu’ils pourraient y retrouver ou mettre l’accent sur votre régularité de publication.

A ce sujet vous pouvez consulter notre article sur 5 idées sympas pour des publications engageantes.

 

Présentez des visuels et du contenu attrayants

L’aspect visuel est le plus souvent ce qui attire l’œil des internautes en premier, mais le contenu en général peut également jouer un rôle.

Pensez à prendre de jolies photos de vos plats ou encore de votre intérieur pour les mettre en avant sur votre site. Il est également important d’humaniser cette vitrine virtuelle en présentant votre équipe, en ajoutant des photos des coulisses ou en racontant l’histoire de votre établissement par exemple. Ainsi, ce genre de contenu valorisera le côté humain et bonne ambiance de votre restaurant et donnera envie à vos visiteurs d’y passer un moment.

Actualisez vos informations régulièrement

Il n’y a rien qui fasse plus fuir les visiteurs qu’un site Internet dont personne ne s’occupe.

Il est essentiel de mettre régulièrement à jour vos renseignements. Par exemple, n’oubliez pas de supprimer le menu de Noël une fois la période passée.

En cette période de changement, faites en sorte de communiquer régulièrement et le plus clairement possible concernant les mesures sanitaires que vous avez adoptées ou encore les mesures que vous avez prises pour vos clients (paiement sans contact, distanciation des tables, disponibilité de gel hydroalcoolique à l’entrée par exemple)

Comme pour tous les secteurs d’activités, il n’y a pas de secret, avoir un site responsive et bien référencé est la clef pour gagner de nouveaux clients. Plus vous apparaitrez haut dans les pages de recherche de Google, plus vous pourrez toucher de prospects.

Sowy peut vous aider à faire monter votre site Internet dans Google grâce au référencement (naturel ou payant).

 

N’hésitez pas à faire appel à Sowy pour un accompagnement personnalisé et un référencement de qualité.

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