couleurs communication

La couleur dans votre communication

La décision de choisir ou non un produit peut dépendre jusqu’à 90% de l’assortiment des couleurs.

Un message à faire passer, une couleur à déterminer !

Les valeurs d’un produit, d’un logo, d’une action marketing, d’une pub provoquent des sensations différentes les unes des autres, mais le choix de la couleur aura un impact bien déterminé en fonction du message à faire passer.

La couleur détermine notre décision !

Elles ont un impact différent.

couleurs communication
couleurs communication

3 couleurs primaires 

Le rouge est synonyme de passion et d’action. Nous l’utiliserons lors d’une action promo (% sur un produit).

Le bleu est synonyme de productivité, de sérieux, de fidélité.

Le vert sera le plus souvent utilisé dans le secteur de la santé et de la nature.

Les couleurs peuvent se renforcer mutuellement, ce qui leur donnent plus d’impact (ex. Or pour le milieu de luxe).

Par contre, trop de couleurs tuent la couleur.

 

Dans tous les cas, retenez que les couleurs chaudes conviennent pour des profils énergiques et créatifs, alors que les couleurs dites froides sont plus adaptées pour souligner le professionnalisme et le calme.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à la gestion de votre communication en ligne.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Avion.